Samedi 22 août 2015, lors du meeting aérien de Shoreham-by-Sea, dans le sud de l'Angleterre, un avion de chasse de collection s'est violemment écrasé sur une route non loin de la piste d'atterrissage, percutant alors plusieurs véhicules. "Le bilan provisoire reste de 11 morts mais pourrait augmenter. Cependant, nous ne nous attendons pas à ce que ce nombre soit plus élevé que 20, (il sera) probablement inférieur", a expliqué lundi, Steve Barry, le chef-adjoint de la police du Sussex.
Selon plusieurs témoignages, le pilote, Andrew Hill, "incroyablement expérimenté",et "très rigoureux et professionnel dans la façon dont il se préparait pour ses démonstrations en vol", comme l'a expliqué sur la BBC George Bacon, de l'Association britannique des démonstrations aériennes (BADA), n'a pas réussi à redresser l'appareil à la sortie d'un looping. Il a été placé dans un coma artificiel, explique un communiqué de la police. Par ailleurs, une enquête a été ouverte par le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens pour connaître les circonstances exactes de l'accident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte