1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Crash d'un avion à Shoreham : d'autres images impressionnantes
1 min de lecture

VIDÉO - Crash d'un avion à Shoreham : d'autres images impressionnantes

VIDÉO ZAPPEUR - Le crash de l'avion de chasse qui a eu lieu lors du meeting aérien de Shoreham-by-Sea, le 22 août 2015, pourrait avoir fait jusqu'à 20 morts selon la police du Sussex. D'autres images de l'accident ont circulé sur la toile.

Lucas Colin

Samedi 22 août 2015, lors du meeting aérien de Shoreham-by-Sea, dans le sud de l'Angleterre, un avion de chasse de collection s'est violemment écrasé sur une route non loin de la piste d'atterrissage, percutant alors plusieurs véhicules. "Le bilan provisoire reste de 11 morts mais pourrait augmenter. Cependant, nous ne nous attendons pas à ce que ce nombre soit plus élevé que 20, (il sera) probablement inférieur", a expliqué lundi, Steve Barry, le chef-adjoint de la police du Sussex.

Selon plusieurs témoignages, le pilote, Andrew Hill, "incroyablement expérimenté",et "très rigoureux et professionnel dans la façon dont il se préparait pour ses démonstrations en vol", comme l'a expliqué sur la BBC George Bacon, de l'Association britannique des démonstrations aériennes (BADA), n'a pas réussi à redresser l'appareil à la sortie d'un looping. Il a été placé dans un coma artificiel, explique un communiqué de la police. Par ailleurs, une enquête a été ouverte par le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens pour connaître les circonstances exactes de l'accident.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.