La scène est pour le moins surprenante et choquante. Deux enfants se sont amusés à déchirer une oeuvre d'art dans un musée à Shanghai en Chine. Turbulents, les jeunes garçons sont accompagnés de leur mère pour cette visite. Malgré la présence des caméras de surveillance et les cordons de sécurité, la famille saccage une réalisation de Shelly Xue.
Mais le plus marquant dans cette scène demeure la réaction de la maman. Contre toute attente, la mère sort son téléphone portable et immortalise ses bambins en train de détruire cette oeuvre d'art. Des images dévoilées par la Télévision Centrale de Chine CCTV, le 21 mai.
Représenté par deux ailes en verre symétrique, le concept design se nomme "Angel is Waiting". L'artiste Shelly Xue, qui n'a pas souhaité reproduire son oeuvre installée dans le musée depuis 2014, l'a simplement rebaptisée. Avec humour qui plus est alors que la production est dorénavant appelée "Broken" ("cassé" en français).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.