"Je ne sais plus véritablement ce qui s'est passé". Un quadragénaire baillarguois était un peu confus à la barre du tribunal correctionnel de Montpellier, après avoir tiré sur l'éducatrice de ses enfants et l'avoir blessé à la main. Il affirme qu'il voulait "faire peur à un chat" et qu'il a ensuite "glissé" ce qui a causé le coup de feu, comme le rapporte le quotidien local de l'Hérault, le Midi-Libre.
Une version contestée par la femme, touchée par un plomb dans la paume de la main, qui s'est portée partie civile. Selon elle, le prévenu l'aurait mise en joue, sous l'effet de l'alcool. Il se serait même vanté auprès de sa femme et continuait à s'amuser à lui faire peur jusqu'à ce que le coup parte.
Le tribunal l'a finalement condamné à 10 mois de prison ferme, dont 4 mois assortis du sursis avec mise à l'épreuve durant deux ans. Il a également été condamné à verser 900 euros de dommages-intérêts à la victime et 400 euros à l'Apea (association pour la protection de l'enfance et de l'adolescence) qui employait l'éducatrice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte