1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - "Chimpanzé", "nègre"... Quand un Américain s'en prend à un cameraman noir
1 min de lecture

VIDÉO - "Chimpanzé", "nègre"... Quand un Américain s'en prend à un cameraman noir

Un cameraman venu filmé un rassemblement pacifique écologique aux États-Unis a été pris à partie par un homme sur place le traitant de "fainéant de singe".

Scène de racisme aux État-Unis
Scène de racisme aux État-Unis
Crédit : Capture d'écran
"Chimpanzé", "nègre"... Quand un Américain s'en prend à un cameraman noir
01:17
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

C’est une scène de racisme étonnement assumé qu'a filmée Tom Jefferson. Ce photographe américain était pourtant venu pour un rassemblement pacifique en Pennsylvanie, aux États-Unis. Alors qu'il s'intéresse aux manifestants, un homme vient perturber le mouvement. Il commence à insulter cette "bande de hippies fainéants" avant de s'en prendre au cameraman à cause de sa couleur de peau et de sa coiffure. Tom Jefferson est noir et porte des dreadlocks, ce qui lui vaut d'être traité de "singe" et de "chimpanzé avec une serpillière sur la tête". 

Les manifestants prennent sa défense et demandent à l'individu à casquette de partir. L'homme rétorque qu'il en a "rien à faire de ce qu'ils disent" en intercalant quelques imitations de singe face à la caméra. Trois minutes de racisme pur capturées fin décembre 2015.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/