1 min de lecture Brexit

VIDÉO - Brexit : quitter l'Union européenne "ne signifie en aucun cas quitter l'Europe", estime Boris Johnson

Dans sa toute première déclaration en tant que ministre des Affaires étrangères, Boris Johnson a estimé qu'il y avait une différence entre quitter l'Union européenne et cesser les relations avec l'Europe.

>
Brexit : Quitter l'Union européenne "ne signifie en aucun cas quitter l'Europe", estime Boris Johnson Crédit Image : Tolga Akmen/LNP/Shutter/SIPA | Crédit Média : Independent | Date :
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
et AFP

Voilà des propos ambigus qui jettent un peu plus le doute sur l'avenir du Royaume-Uni au sein de l'Europe. Jeudi 14 juillet, le nouveau ministre britannique des Affaires étrangères Boris Johnson, partisan convaincu du Brexit, a affirmé lors de sa première allocution depuis sa nomination que quitter l'Union européenne ne signifiait pas quitter l'Europe.
"Il y a une différence énorme entre le fait de quitter l'UE et nos relations avec l'Europe qui vont s'intensifier", a-t-il déclaré à la presse devant le ministère des Affaires étrangères britannique. "Bien sûr, nous allons appliquer la volonté de la population exprimée lors du référendum, mais cela ne veut aucunement dire quitter l'Europe", a-t-il ajouté. 
Lors de cette déclaration, le nouveau chef de la Diplomatie a également indiqué qu'il s'attelait à "remodeler le profil global de la Grande-Bretagne et son identité de grand acteur mondial", sans donner davantage de détails sur la place qu'occupera désormais le Royaume-Uni face à l'Union européenne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brexit Royaume-Uni Union européenne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants