1 min de lecture

VIDÉO - Brexit : quitter l'Union européenne "ne signifie en aucun cas quitter l'Europe", estime Boris Johnson

Dans sa toute première déclaration en tant que ministre des Affaires étrangères, Boris Johnson a estimé qu'il y avait une différence entre quitter l'Union européenne et cesser les relations avec l'Europe.

Boris Johnson s'est prononcé en faveur du "Brexit" dimanche 21 février.

Crédit : Tolga Akmen/LNP/Shutter/SIPA

Brexit : Quitter l'Union européenne "ne signifie en aucun cas quitter l'Europe", estime Boris Johnson

00:00:43

Camille Kaelblen & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Voilà des propos ambigus qui jettent un peu plus le doute sur l'avenir du Royaume-Uni au sein de l'Europe. Jeudi 14 juillet, le nouveau ministre britannique des Affaires étrangères Boris Johnson, partisan convaincu du Brexit, a affirmé lors de sa première allocution depuis sa nomination que quitter l'Union européenne ne signifiait pas quitter l'Europe.
"Il y a une différence énorme entre le fait de quitter l'UE et nos relations avec l'Europe qui vont s'intensifier", a-t-il déclaré à la presse devant le ministère des Affaires étrangères britannique. "Bien sûr, nous allons appliquer la volonté de la population exprimée lors du référendum, mais cela ne veut aucunement dire quitter l'Europe", a-t-il ajouté. 
Lors de cette déclaration, le nouveau chef de la Diplomatie a également indiqué qu'il s'attelait à "remodeler le profil global de la Grande-Bretagne et son identité de grand acteur mondial", sans donner davantage de détails sur la place qu'occupera désormais le Royaume-Uni face à l'Union européenne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info