1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Australie : un train déraille avec 200.000 litres d'acide sulfurique
1 min de lecture

VIDÉO - Australie : un train déraille avec 200.000 litres d'acide sulfurique

Les autorités ont constaté une fuite mineure du produit corrosif et ont établi un périmètre de sécurité de 2 kilomètres autour du lieu de l'accident.

Julien Absalon
Julien Absalon

Un accident ferroviaire spectaculaire et dangereux s'est produit en Australie, dimanche 27 décembre. Un train transportant 200.000 litres d'acide sulfurique a déraillé dans une zone reculée du nord du pays, précisément dans l'État du Queensland. Comme le montrent des images aériennes saisissantes, la locomotive et les 26 wagons de la rame sont sur le flanc, tandis que les rails sont fortement endommagés voire rompus. Selon les médias locaux, trois personnes sont légèrement blessées.

Après avoir constaté une fuite mineure du produit chimique corrosif, mais aussi du diesel transporté par la locomotive, les autorités ont décidé d'établir un périmètre de sécurité de deux kilomètres autour du lieu de l'accident et de dépêcher des experts pour évaluer les dégâts sur l'environnement. L'un des enquêteurs a cependant précisé qu'aucune infrastructure majeure ou cours d'eau ne se trouvait à proximité.

Pour l'heure, les raisons du déraillement n'ont pas été établies. L'enquête pourrait d'ailleurs être plus longue que prévu, compte tenu des fortes précipitations et des inondations qui touchent la région et rendent les accès compliqués.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.