En réponse aux droits de douanes de 104% imposés à la Chine par les États-Unis, Pékin a imposé ce mercredi 9 avril des droits de 84% sur les biens américains. Une situation qui rappelle un certain jeu de société à Alex Vizorek.
"Les États-Unis et la Chine jouent la guerre commerciale comme on joue au Uno : 'moi je te mets +20', 'et moi +40', 'tiens, une carte changement de sens, c’est toi qui te ramasse les plus 40', 'Non ! Parce qu’ai une carte passer mon tour', 'oui mais t’as pas dit 'Uno'', 'Merde, je pioche !'", décrit l'humoriste.
À ce sujet, Donald Trump a déclaré : "Je sais ce que je fais" et je vous assure que déjà des pays "lèchent le cul" des États-Unis. "En tout cas, c’est confirmé, le nouveau slogan de Trump, c’est "Make my asshole wet again". Et je dis aux autres pays, attention, à force de lui lécher le cul, on n’est pas à l’abri que Trump mette de frais de douane de 200% sur les crèmes contre les hémorroïdes", plaisante Vizorek.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte