Dans sa chronique, Alex Vizorek faisait face à Laurent Saint-Martin, ministre délégué chargé du Commerce extérieur et des Français de l'étranger, venu pour évoquer la lettre reçue par plusieurs entreprises françaises de la part de l’ambassade des États-Unis pour demander l'arrêt de toute pratique de discrimination positive.
"La bonne nouvelle, c'est qu'à RTL, a priori, on n'a pas encore suspendu les collaborations commerciales. En matière de femmes, on a Isabelle Saporta. En matière de diversité, on a Jimmy Mohamed. En matière de wokisme, le plus woke de RTL, c'est moi. Autant vous dire que de temps en temps, j'écoute un disque de Camélia Jordana, mais je ne dérange pas l'ambiance de travail en criant 'Belgian love matter' dans l'open space", a-t-il ironisé.
Sur le sujet de la guerre commerciale avec les États-Unis, l'humoriste a reconnu que ce sujet était, pour lui, "plus obscur". "Est-ce qu'on va mobiliser les experts-comptables en chemisettes à carreaux et les VRP avec les petits mocassins à bouts pointus pour qu'ils aillent au front ?", s'est-il questionné.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte