C'est un des pays les plus violents au monde. L'actrice de série télévisée Monica Spear Mootz, ancienne miss Venezuela, a été retrouvée morte dans un véhicule au bord d'une autoroute de l'Etat de Carabobo dans le nord du Venezuela, au côté de son compagnon, un homme d'affaires européen. Les deux victimes, tuées par balles, pourraient avoir été l'objet d'un vol ayant mal tourné, selon les médias locaux.
Actrice de "telenovelas" sur la chaîne américaine en espagnol Telemundo, Monica Spear Mootz, âgée de 29 ans, avait été élue miss Venezuela en 2004. Son corps a été retrouvé avec celui de son compagnon, Thomas Henry Berry, 39 ans, un homme d'affaires présenté par la presse comme étant de nationalité Anglaise ou Irlandaise.
Une fillette de cinq ans, la fille du couple, a été blessée et hospitalisée dans un état stable. Des analyses scientifiques seront menées sur leur véhicule. Originaire de la ville de Maracaibo (nord-ouest), Monica Spear Mootz passait des vacances au Venezuela. Avec un taux d'homicides compris entre 39 pour 100.000 habitants en 2013 selon le ministère de l'Intérieur et 79 pour 100.000 selon l'ONG Observatoire vénézuélien de la violence (OVV), le Venezuela est l'un des pays les plus dangereux d'Amérique latine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte