1 min de lecture EELV

Valls : en échange du vote de confiance, les Verts seront "associés" aux décisions gouvernementales

Manuel Valls assure que les Verts seront "associés" à la politique du gouvernement qu'il dirige, s'ils votent la confiance mardi.

Manuel Valls assiste au conseil municipale d'Evry, le 4 avril 2014
Manuel Valls assiste au conseil municipale d'Evry, le 4 avril 2014 Crédit : AFP / MARTIN BUREAU
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le nouveau Premier ministre, qui a accordé une interview au Journal du dimanche, annonce que les représentants d'Europe Ecologie-Les Verts seront "associés" à la politique du gouvernement à condition qu'ils votent la confiance mardi.
"S'ils restent dans la majorité en votant la confiance, ils seront associés. Plus la majorité est large, plus on sera efficaces", déclare Manuel Valls, qui doit rencontrer lundi les dirigeants d'EELV.

Plus la majorité est large, plus on sera efficaces.

Manuel Valls
Partager la citation

Le chef de l'exécutif regrette le départ d'une formation qui a contribué à l'élection du président de la République", les Verts ayant refusé de prendre part au nouveau gouvernement. Selon Manuel Valls, "les conditions étaient totalement réunies" pour que les écologistes restent.

Discours mardi devant l'Assemblée

Sur son discours de politique générale, Manuel Valls annonce qu'il sera "concret". "Il faudra apporter des précisions", "les grands axes du pacte de responsabilité et les grandes orientations budgétaires seront présentés".
"Le sentiment d'injustice est très prégnant, les ravages de la hausse des impôts depuis quatre ans sont très importants, les Français en ont assez du trop plein d'impôts, c'est frappant dans les classes moyennes et chez ceux qui se sont retrouvés imposables pour la première fois", relève-t-il encore.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
EELV Manuel Valls Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants