Le nouveau Premier ministre, qui a accordé une interview au Journal du dimanche, annonce que les représentants d'Europe Ecologie-Les Verts seront "associés" à la politique du gouvernement à condition qu'ils votent la confiance mardi.
"S'ils restent dans la majorité en votant la confiance, ils seront
associés. Plus la majorité est large, plus on sera efficaces", déclare Manuel Valls, qui doit rencontrer lundi les dirigeants d'EELV.
Plus la majorité est large, plus on sera efficaces.
Manuel Valls
Le chef de l'exécutif regrette le départ d'une formation qui a contribué à l'élection du président de la République", les Verts ayant refusé de prendre part au nouveau gouvernement. Selon Manuel Valls, "les conditions étaient totalement réunies" pour que les écologistes restent.
Sur son discours de politique générale, Manuel Valls annonce qu'il sera "concret". "Il faudra apporter des précisions", "les grands axes du pacte de responsabilité et les grandes orientations budgétaires seront présentés".
"Le sentiment d'injustice est très prégnant, les ravages de la
hausse des impôts depuis quatre ans sont très importants, les Français
en ont assez du trop plein d'impôts, c'est frappant dans les classes
moyennes et chez ceux qui se sont retrouvés imposables pour la première
fois", relève-t-il encore.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte