Si vous avez pour projet d'aller en Grèce cet été, les lignes qui suivent vont vous intéresser. Relativement peu touchée par le Coronavirus (191 morts), la Grèce met en place une campagne promotionnelle visant à relancer le tourisme. Le gouvernement grec a donc mis en place un nouveau protocole pour les touristes qui souhaitent se rendre dans le pays.
À partir du 1er juillet, ceux-ci devront remplir un questionnaire en ligne 48 heures avant leur arrivée, avec des détails personnels, comme leur pays d'origine ou les pays traversés au cours des 15 derniers jours. Ce questionnaire est obligatoire jusqu'au 31 août. Les voyageurs recevront également un code-barre qui déterminera s'ils doivent être soumis à un test de dépistage à leur arrivée.
Chaque personne recevra un QR code personnel établi selon les données fournies qui sera vérifié sur son téléphone mobile ou sur impression papier à son port d'arrivée. Selon son code-barre, elle sera dirigée vers la sortie ou vers l'espace de dépistage. Dans ce cas, elle devra s'isoler à l'adresse fournie sur le questionnaire, dans l'attente des résultats du test, selon le nouveau protocole de la protection civile.
À partir du 1er juillet, tous les aéroports du pays rouvriront aux vols internationaux. Les ports de Patras et Igoumenista accueilleront de nouveau des ferries en provenance d'Italie et les autres ports du pays seront rouverts aux bateaux de croisière. En Grèce, le tourisme représente un quart du PIB.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte