1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Vacances : à Rome, les Italiens profitent à nouveau de la ville éternelle
1 min de lecture

Vacances : à Rome, les Italiens profitent à nouveau de la ville éternelle

Cet été, en l'absence de touristes étrangers, on circule sans peine à Rome, généralement noire de monde. De quoi ravir les Italiens venus visiter la capitale.

La fontaine de Trevi à Rome
La fontaine de Trevi à Rome
Crédit : ALBERTO PIZZOLI / AFP
Vacances : à Rome, les Italiens profitent à nouveau de la ville éternelle
00:04:07
Olivier Bonnel - édité par Thomas Pierre

Ce samedi, direction Rome. Forcément, cette année l'ambiance est un peu particulière.  La fontaine de Trevi reste l'un des lieux les plus prisés immortalisés dans le mythique Dolce Vita de Fellini, où se baignent Anita Ekberg et Marcello Mastroianni. Une nouveauté cette année, on y circule sans peine. En cette période estivale, il est d'ordinaire difficile de mettre un pied devant l'autre. 

Mais le retour plutôt discret des touristes permet d'admirer la fontaine comme jamais auparavant, Marcelo et Rita, venus non loin de la capitale, sont ravis de redécouvrir la ville sous un nouveau jour : "cette réouverture nous permet de nous aérer, de communiquer avec les autres, même à distance. Ce n'est pas rien par rapport à l'époque où l'on était bloqué chez soi. Et là, la ville est presque vide comparé aux années passées à profiter de vacances à Rome".

Grand changement de décor, non loin du Vatican. Là-aussi, les touristes se pressent par milliers d'ordinaire pour admirer la basilique Saint-Pierre, les musées du Vatican ou la chapelle Sixtine. Mais en ce mois de juillet, pas de queue sur la place Saint-Pierre. Les files d'attente sont pour le moins clairsemées. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.