C'est la deuxième année consécutive que le revenu moyen des Américains accuse un repli. Au contraire, les 20% des Américain situés en haut de l'échelle des revenus ont vu leur revenu augmenter 2014, selon des données publiées jeudi 2 avril par le ministère américain du Travail.
De juillet 2013 à juin 2014, le revenu moyen - avant impôts - des Américains a reculé de 0,9% à 64.432 dollars annuels. Les 20% de ceux qui gagnent le moins ont perdu le plus entre 2013 et 2014, soit -3,5%, pour atteindre 9.818 dollars annuels. Au contraire, les 20% d'Américains qui se situent en haut de l'échelle ont vu leurs revenus augmenter (+0,9%, à 166.048 dollars annuels).
Si en moyenne les revenus ont régressé, les dépenses en revanche ont augmenté (+1%). Cette hausse a été tirée par celle des loyers (+3%) et surtout des dépenses d'assurance santé (+20,1%). Ces nouvelles données soulignent une fois de plus le creusement des inégalités aux Etats-Unis, un sujet abordé à plusieurs reprises avec inquiétude par la présidente de la Réserve fédérale, Janet Yellen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte