L'économie américaine se porte bien à en croire les chiffres publiés par le département du Commerce le 28 août Au deuxième trimestre 2014, les États-Unis affichent une hausse de 4,2% de leur P.I.B (Produit intérieur brut), alors que le pays a enregistré une baisse de -2,1% pour les trois premiers mois d el'année. En France, on ne peut pas en dire autant puisque la croissance est en berne depuis maintenant deux trimestres.
Cette hausse outre-atlantique s'expliquerait notamment par d'importants investissements de la part des entreprises et une meilleure tenue du commerce extérieur, car les exportations ont augmenté de 10,1% sur ce même trimestre. Le gouvernement américain publiera une troisième et dernière estimation du PIB du 2e trimestre le 26 septembre prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte