Une montre Rolex a été vendue aux enchères 336.600 euros à Monaco, temple du luxe où la maison Artcurial organise tous les étés des ventes de montres, bijoux d'exception et sacs Hermès, a-t-on appris ce mercredi 23 juillet. L'acheteur est un collectionneur asiatique.
Selon la maison parisienne, la montre Rolex Oyster Daytona "Paul Newman" de 1969 au cadran noir et blanc, surnommée Panda, a battu mardi soir un record du monde pour ce modèle spécifique. Le prix d'adjudication a aussi pulvérisé le record de vente d'une Rolex de collection en France.
Un total de 362 montres de collection sont passées sous le marteau à Monaco et la vente a rapporté plus de 2 millions d'euros. La montre au prix record, dont le cadran a viré couleur café au fil du temps, a détrôné une autre Rolex Daytona "Paul Newman" noire et blanche de 1965 partie à "seulement" 83.600 euros au poignet d'un collectionneur européen.
"Après avoir été dominé par Patek Philippe, le marché des montres de collection semble se déplacer vers les Rolex vintage qui sont particulièrement recherchées", constatent les experts en horlogerie d'Artcurial dans un communiqué.
L'hôtel Hermitage de Monaco, tout près de la célèbre Place du Casino, mettait aussi en vente ce mercredi et ce jeudi 963 lots de bijoux, dont une bague signée Van Cleef & Arpels ornée de trois diamants blancs extrêmement purs de 16,84 carats, estimée dans une fourchette de 1 million à 1,4 million d'euros. Une autres bague, sertie d'un diamant bleu en poire, est estimée à 400.000 euros.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.