1 min de lecture Feel good

VIDÉO - Une petite fille joue un tour au Pape

Alors qu'elle était en visite au Vatican, une petite fille qui a eu la chance d'embrasser le pape François en a également profité pour lui dérober sa calotte. Un geste qui a beaucoup fait rire le souverain pontife.

Dominique Volton sort un livre d'entretiens avec le pape
Dominique Volton sort un livre d'entretiens avec le pape Crédit : ANDREAS SOLARO / AFP
Christophe Guirard

Pour les fidèles catholiques, une visite au Vatican est toujours un moment particulier. Et lorsque ceux-ci ont la chance de pouvoir approcher le pape, le moment se transforme en une expérience souvent inoubliable. Une petite fille venue le rencontrer avec son parrain le mercredi 22 mars a ainsi jugé que faire la bise au pape François n'était pas suffisant et a voulu repartir avec un souvenir, sous la forme de la calotte du souverain pontife.

La petite Américaine de 3 ans, Ella Westrick, est en vacances en Italie avec sa famille. Sur la vidéo tweetée par le parrain de la fillette, on voit celle-ci profiter du fait que le pape est en train de l'embrasser pour attraper sa calotte, provoquant un éclat de rire du Saint-Père et de son entourage. Le souverain pontife est le seul autorisé à porter la calotte blanche, l'un des huit attributs de l'évêque de Rome.

Moins souriant, le pape François avait aussi été interpellé récemment par Élise Lucet dans la cadre d'une enquête du magazine Cash Investigation sur la pédophilie dans l'Église.La journaliste l'avait interrogé au sujet d'une affaire, en Argentine, lors de laquelle il serait, selon certaines accusations, intervenu auprès de la justice pour tenter de défendre un prêtre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Feel good Pape Rome
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants