En Direct
1 min de lecture
Dominique Volton sort un livre d'entretiens avec le pape
Crédit : ANDREAS SOLARO / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Pour les fidèles catholiques, une visite au Vatican est toujours un moment particulier. Et lorsque ceux-ci ont la chance de pouvoir approcher le pape, le moment se transforme en une expérience souvent inoubliable. Une petite fille venue le rencontrer avec son parrain le mercredi 22 mars a ainsi jugé que faire la bise au pape François n'était pas suffisant et a voulu repartir avec un souvenir, sous la forme de la calotte du souverain pontife.
La petite Américaine de 3 ans, Ella Westrick, est en vacances en Italie avec sa famille. Sur la vidéo tweetée par le parrain de la fillette, on voit celle-ci profiter du fait que le pape est en train de l'embrasser pour attraper sa calotte, provoquant un éclat de rire du Saint-Père et de son entourage. Le souverain pontife est le seul autorisé à porter la calotte blanche, l'un des huit attributs de l'évêque de Rome.
Moins souriant, le pape François avait aussi été interpellé récemment par Élise Lucet dans la cadre d'une enquête du magazine Cash Investigation sur la pédophilie dans l'Église.La journaliste l'avait interrogé au sujet d'une affaire, en Argentine, lors de laquelle il serait, selon certaines accusations, intervenu auprès de la justice pour tenter de défendre un prêtre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte