1 min de lecture
Un homme porte le drapeau de la Belgique, le 21 juillet. (illustration)
Crédit : JOHN THYS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le corps sans vie d'une jeune fille de 14 ans a été retrouvé lundi 1er décembre dans un bois à proximité d'Arlon, dans le sud de la Belgique, dix jours après sa disparition, a indiqué la justice locale. Le corps de Béatrice Berlaimont a été retrouvé "dans des bois à proximité de chez elle", a indiqué le parquet d'Arlon, cité par l'agence Belga, sans donner d'élément sur les cause de son décès.
La découverte a été faite dans le "bois de Seffelich", qui se trouve "sur le chemin de l'école" de la jeune fille, ont précisé les journaux du groupe de presse régional SudPresse. Les enquêteurs, qui avaient reconnu n'avoir aucun élément permettant de déterminer où se trouvait l'adolescente, n'avaient écarté aucune piste: fugue, enlèvement ou suicide.
"On sait juste qu'elle n'était pas bien dans sa peau, comme beaucoup d'adolescents de 14-15 ans, et qu'elle souffrait de la séparation de ses parents", avait expliqué une porte-parole de Child Focus, un organisme spécialisé. L'adolescente avait quitté son domicile le 21 novembre pour se rendre à l'école, où elle n'est jamais arrivée.
La disparition de la jeune fille, qui "ne présentait pas le profil d'une fugueuse", selon les autorités, avait immédiatement été jugée inquiétante et des moyens importants avaient été mobilisés pour la retrouver. Un hélicoptère a survolé la région, proche des frontières française et luxembourgeoise, des policiers et des militaires ont effectué des battues et une campagne d'affichage nationale avait été lancée.
Dimanche, une centaine de personnes avaient distribué des avis de recherche dans le centre d'Arlon, chef-lieu de la province belge du Luxembourg.
Les disparitions d'enfants restent très sensibles en Belgique depuis que Marc Dutroux s'est rendu coupable de l'enlèvement et du viol, entre juin 1995 et août 1996, de six fillettes et adolescentes, ainsi que de la mort de quatre d'entre elles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte