Elle avait complètement disparue des radars. Une femme argentine qui avait été enlevée il y a 32 ans, alors qu'elle était âgée de 13 ans, a été retrouvée en Bolivie, au terme d'une enquête conjointe argentino-bolivienne. La gendarmerie nationale argentine a annoncé la bonne nouvelle mardi 25 décembre dans un communiqué.
Cette femme de 45 ans avait été victime d'un trafic de traite d'êtres humains. À la demande des autorités judiciaires argentines, l'unité spéciale de lutte contre le crime de la police nationale bolivienne a rassemblé ces derniers mois des preuves de la présence de la disparue à Bermejo, petite ville située dans l'extrême sud du pays.
Sur décision de la justice bolivienne, les policiers sont intervenus pour libérer la quadragénaire. Accompagnée de son fils, elle a été transférée à Mar del Plata, sa ville d'origine, à 400 km au sud de Buenos Aires, où elle a retrouvé sa famille, selon le communiqué publiée par la gendarmerie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte