Le tribunal qui juge les meurtriers présumés de deux Françaises tuées en 2011 pendant leurs vacances dans le nord-ouest de l'Argentine rendra son verdict le 26 mai, a-t-on appris ce lundi auprès du tribunal de Salta.
"Le réquisitoire et les plaidoiries de la partie civile et de la défense débutent jeudi, mais on n'aura pas le verdict cette semaine, il faudra attendre lundi", a déclaré à l'AFP un porte-parole du tribunal. Ce procès fleuve avait débuté le 25 mars. Les autorités judiciaires avaient dans un premier temps évoqué la date du 16 mai pour le verdict, avant d'évoquer ensuite le 23 mai.
Trois hommes d'origines modestes sont accusés d'avoir battu, violé et tué Houria Moumni et Cassandre Bouvier, deux étudiantes parisiennes retrouvées mortes le 29 juillet 2011 dans un parc naturel, la Quebrada de San Lorenzo, près de la ville de Salta. Ils encourent une peine de prison à perpétuité.
Contre Gustavo Lasi, guide occasionnel de 27 ans, pèsent de lourdes preuves. Des tests ADN prouvent qu'il a violé les deux étudiantes. Il nie les meurtres, accusant indirectement ses co-accusés. En revanche, la culpabilité de Daniel Vilte et Santos Vera, deux ouvriers, n'a pas été établie durant le procès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte