La catastrophe ferroviaire de mardi dans le sud-est de la République démocratique du Congo a fait 74 morts, selon un nouveau bilan provisoire donné dimanche par le ministre de la Santé congolais, Félix Kabange Mukwapa.
"On dénombre dimanche soir 74 morts" et 163 blessés, a déclaré à l'AFP M. Kabange, indiquant qu'une vingtaine de corps et un rescapé avaient été découverts dimanche sous l'un des deux wagons renversés qui obturaient encore la voie ferrée cinq jours après le drame.
Le drame, le déraillement d'un train de marchandises transportant des passagers clandestins, s'est produit dans un lieu très enclavé et marécageux, à 65 kilomètres au nord de Kamina, ville située à quelque 600 km au nord-ouest de Lubumbashi, la capitale de la province du Katanga.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte