En Direct
1 min de lecture
Des élus ukrainiens ont interrompu l'intervention d'une représentante russe
Crédit : Capture d'écran - Twitter
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un sommet de l'Assemblée pour la coopération économique de la mer noire (Pabsec) à Ankara, en Turquie, a dégénéré quand des membres des délégations russe et ukrainienne en sont venus à se bagarrer, avant que des membres de la sécurité ne viennent les séparer.
En effet, lors d'une interview d'une représentante russe, un député ukrainien est venu se placer derrière elle avec un drapeau ukrainien. Un autre représentant russe est intervenu en arrachant le drapeau. L'Ukrainien a ensuite sauté sur le Russe, lui assenant des coups de poing.
Plus tôt lors du sommet, lorsque que cette même représentante russe avait pris la parole, des membres de la délégation ukrainienne l'avaient interrompue en brandissant déjà des drapeaux, ce qui est interdit par le règlement.
Selon l'agence de presse russe RIA.news, soutien du régime de Moscou, le député russe a été envoyé à l'hôpital pour examen médical, et une enquête a été ouverte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte