1 min de lecture Allemagne

Un vol de la Germanwings victime d'une fuite et dérouté

Un Airbus A319 de la compagnie Germanwings a été forcé à se poser de se poser à Stuttgart en raison d'une fuite d'huile, dix jours après la catastrophe de l'A320.

Un avion de la compagnie allemande Germanwings le 29 août 2014, à Berlin (illustration).
Un avion de la compagnie allemande Germanwings le 29 août 2014, à Berlin (illustration). Crédit : STEPHANIE PILICK / DPA / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un vol Germanwings qui assurait la liaison entre Cologne et Venise a dû être dérouté samedi 4 avril et atterrir à Stuttgart (sud-ouest de l'Allemagne), en raison d'une "fuite d'huile", a annoncé la compagnie dans un communiqué. "Par sécurité, l'un des réacteurs de l'appareil a été coupé et un déroutement a été opéré", affirme la compagnie, précisant que l'appareil est "un Airbus A319 avec 123 passagers et cinq membres d'équipage à bord". 

Pas d'atterrissage catastrophe

"Il ne s'agissait pas d'un atterrissage d'urgence, les passagers ont quitté l'appareil normalement", affirme encore la compagnie, ajoutant que l'A319 est "actuellement examiné par des techniciens". A partir de la mi-journée, "les passagers devraient être transportés vers Venise dans un appareil de remplacement", précise encore Germanwings. 

Le 24 mars, un A320 de cette compagnie à bas coût, filiale de Lufthansas'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence, dans le sud de la France, faisant 150 morts. Selon les éléments de l'enquête en cours, le copilote allemand sur cet appareil, Andreas Lubitz, a volontairement précipité l'appareil contre la montagne. Les analyses des deux boites noires, retrouvées après le crash, ont bien confirmé cette thèse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Allemagne Lufthansa Crash A320 Germanwings
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants