1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Un réseau de prostitution bulgare démantelé en Espagne
1 min de lecture

Un réseau de prostitution bulgare démantelé en Espagne

La police espagnole a procédé à l'arrestation de 12 personnes, soupçonnées d'appartenir à un réseau de trafic d'êtres humains.

Des policiers espagnols montent la garde devant le tribunal de Palma de Majorque, le 25 janvier 2014 (archives)
Des policiers espagnols montent la garde devant le tribunal de Palma de Majorque, le 25 janvier 2014 (archives)
Crédit : AFP / JAIME REINA
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un gang établi entre l'Espagne et la Bulgarie, au sein duquel des femmes étaient forcées de se vendre et de droguer leurs clients pour les voler, a été démantelé sur l'île touristique de Majorque.

La police espagnole a arrêté douze personnes, 11 Bulgares et un Espagnol, après huit mois d'enquête. Le réseau recrutait des filles en Bulgarie en leur promettant un emploi en Espagne, pour ensuite les forcer à se prostituer.

En droguant leurs clients ou en les poussant à boire, les femmes avaient pour consigne de débiter leurs cartes bancaires pour des sommes dépassant parfois 15.000 euros.

Il est difficile d'évaluer le montant total des sommes ainsi volées, indique la police, puisque la plupart des victimes étaient des étrangers qui ne portaient pas plainte.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/