En Direct
1 min de lecture
La police israélienne (photo d'illustration)
Crédit : AHMAD GHARABLI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les forces de police israéliennes ont annoncé avoir avoir tué un Palestinien qui avait attaqué au couteau un policier dans la ville d'Hébron, dans le sud de la Cisjordanie.
Poignardé à la tête et à la poitrine, Le policier est dans un état stable après avoir été a précisé la porte-parole de la police, Louba Samri, avant d'ajouter que l'assaillant présumé, âgé de 20 ans, est décédé de ses blessures pendant son transport vers l'hôpital à Jérusalem.
Des médias palestiniens ont identifié l'homme comme étant Assad al-Salayma. Selon un correspondant de l'Agence France Presse, les forces israéliennes avaient interdit aux Palestiniens l'accès aux lieux, sacrés pour les juifs comme pour les musulmans sous le nom de Mosquée d'Abraham.
Hébron, plus grande ville de Cisjordanie, est une poudrière où environ 700 colons juifs vivent au beau milieu de plus de 200.000 Palestiniens, sous la protection des forces de sécurité israéliennes. Un autre Palestinien de 17 ans a été abattu dans la nuit de vendredi à samedi après avoir tenté de poignarder des policiers israéliens à un point de contrôle à Jérusalem-Est, la partie palestinienne de la ville occupée et annexée par Israël, toujours selon la police.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte