1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Un Palestinien tué après avoir poignardé un officier israélien à Hébron
1 min de lecture

Un Palestinien tué après avoir poignardé un officier israélien à Hébron

La police israélienne a indiqué avoir tué un Palestinien qui avait poignardé un agent près du célèbre tombeau des Patriarches.

La police israélienne (photo d'illustration)
La police israélienne (photo d'illustration)
Crédit : AHMAD GHARABLI / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les forces de police israéliennes ont annoncé avoir avoir tué un Palestinien qui avait attaqué au couteau un policier dans la ville d'Hébron, dans le sud de  la Cisjordanie.

Poignardé à la tête et à la poitrine, Le policier est dans un état stable après avoir été a précisé la porte-parole de la police, Louba Samri, avant d'ajouter que l'assaillant présumé, âgé de 20 ans, est décédé de ses blessures pendant son transport vers l'hôpital à Jérusalem.

Des médias palestiniens ont identifié l'homme comme étant Assad al-Salayma. Selon un correspondant de l'Agence France Presse, les forces israéliennes avaient interdit aux Palestiniens l'accès aux lieux, sacrés pour les juifs comme pour les musulmans sous le nom de Mosquée d'Abraham. 

Deuxième mort en 24 heures

Hébron, plus grande ville de Cisjordanie, est une poudrière où environ 700 colons juifs vivent au beau milieu de plus de 200.000 Palestiniens, sous la protection des forces de sécurité israéliennes. Un autre Palestinien de 17 ans a été abattu dans la nuit de vendredi à samedi après avoir tenté de poignarder des policiers israéliens à un point de contrôle à Jérusalem-Est, la partie palestinienne de la ville occupée et annexée par Israël, toujours selon la  police.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/