1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Un homme arrêté après avoir escaladé la grille de la Maison Blanche
1 min de lecture

Un homme arrêté après avoir escaladé la grille de la Maison Blanche

Un homme a été interpellé après avoir grimpé par-dessus la grille donnant sur la pelouse de la Maison Blanche.

La Maison Blanche
Crédit : JEWEL SAMAD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme a été interpellé mercredi après avoir grimpé par-dessus la grille donnant sur la pelouse de la Maison Blanche, sans cependant atteindre le bâtiment où vit le président américain comme cela fut le cas il y un mois le cas lors d'un autre incident.

"Vers 19H16, un individu a escaladé la grille nord de la Maison Blanche. Il a été immédiatement interpellé sur la pelouse par le Secret Service", a indiqué Edwin Donovan, porte-parole de la police d'élite chargée de la protection du président américain.

Une seconde intrusion

L'homme a été transporté dans un hôpital proche, a-t-il précisé. Dans une vidéo diffusée sur les télévisions américaines, on voit l'homme donner des coups de pieds à un chien qui se jette sur lui. Il est ensuite appréhendé par les agents du Secret Service.

Dans la soirée du 19 septembre, Omar Gonzalez, ancien militaire de 42 ans muni d'un couteau pliable dans sa poche, avait grimpé par-dessus la même grille puis parcouru plus de 60 mètres sur la pelouse avant de réussir à entrer par la porte principale au rez-de-chaussée du bâtiment. Il avait traversé plusieurs salles avant d'être finalement arrêté.

D'importantes failles dans la protection

À écouter aussi

Le président et sa famille venaient de quitter la Maison Blanche, mais une polémique avait éclaté sur les failles des procédures de protection du président américain, provoquant l'ouverture d'une enquête et la démission de la directrice du Secret Service.

Placé en détention depuis son arrestation, Omar Gonzalez est notamment poursuivi pour intrusion illégale dans un édifice protégé, port d'une arme dangereuse et possession illégale de munitions.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte