Un fugitif considéré comme "très dangereux" par les autorités françaises a été interpellé jeudi 23 janvier à Bruxelles, annonce la cellule de gendarmerie de la région Aquitaine dans un communiqué vendredi.
Cet homme, âgé de 34 ans, était recherché depuis 2008, après son évasion lors de son transfert vers le Tribunal de Beauvais. La patrouille de gendarmerie qui l'escortait à l'époque avait essuyé une violente fusillade, qui avait débouché sur sa libération.
Pendant sa cavale, cet individu avait échappé aux forces de l'ordre plusieurs fois, notamment lors d'opérations coup de filet en Allemagne ou en Espagne. Il avait ensuite pu rejoindre le Maroc, d'où il était soupçonné d'organiser un trafic de stupéfiants à destination de la France.
Si sa présence dans la capitale belge reste encore inconnue aux yeux des forces de l'ordre, son arrestation résulte d'une "coordination étroite entre la gendarmerie française et le service fugitifs de la police fédérale belge", se félicitent les gendarmes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte