1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Un ferry en feu évacué au large des Baléares, trois blessés légers
1 min de lecture

Un ferry en feu évacué au large des Baléares, trois blessés légers

Quelque 170 passagers d'un ferry reliant Palma de Majorque à Valence ont été évacués en raison d'un important incendie.

En décembre 2014, le ferry italien Norman Atlantic avait été victime d'un incendie au large de la Grèce, faisant 10 morts (Illustration).
En décembre 2014, le ferry italien Norman Atlantic avait été victime d'un incendie au large de la Grèce, faisant 10 morts (Illustration).
Crédit : FILIPPO MONTEFORTE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Ce mardi après-midi 28 avril, les quelque 170 passagers d'un ferry reliant Palma de Majorque à Valence (est de l'Espagne), ont été évacués en raison d'un important incendie, a annoncé l'autorité portuaire des îles Baléare. Le ferry de Transmediterranea "est en feu et tout le monde a été évacué", a aussi indiqué  le service d'informations à la clientèle de la compagnie, en précisant que "le bateau est en feu".


L'autorité portuaire des Baléares a précisé sur Twitter que "170 passagers ont été évacués" par d'autres navires, qui croisaient non loin du ferry, vers le port de Palma et y sont attendus vers 18h heure de Paris. "Des premières informations font état de trois blessés légers qui seront evacués en hélicoptère", selon l'autorité portuaire, qui précise qu'il s'agit de membres de l'équipage.

Des images diffusées par un quotidien local, le Diario de Mallorca, sur son site internet, montraient une très importante colonne de fumée noire s'échappant du ferry.  Selon ce quotidien, le bateau avait quitté vers 11h50 Palma et l'incendie, qui serait parti de la salle des moteurs, s'est déclenché deux heures plus tard.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/