La société californienne de thon en boîte Bumble Bee Foods va devoir payer une amende record de 6 millions de dollars après la mort d'un de ses employés, mort accidentellement dans un four.
"Bumble Bee Foods va devoir payer six millions de dollars pour n'avoir pas respecté les règles de sécurité, causant la mort en 2012 d'un employé de son usine de Santa Fe Springs", indique un communiqué du bureau de la procureur de Californie, Jackie Lacey.
C'est le montant le plus élevé jamais infligé dans cet Etat de l'ouest américain dans un litige pénal pour des violations de la sécurité sur le lieu de travail, pour une victime unique.
"La victime, qui était âgée de 62 ans, était entrée le 11 octobre 2012, dans un four cylindrique de 10 mètres de long dans le cadre de son travail", détaille le communiqué. "Ses collègues n'avaient pas réalisé qu'il était à l'intérieur du four quand ils ont enfourné 6 tonnes de thon", le coinçant au fond, ajoute-t-il.
Durant les deux heures du processus de stérilisation, la température monte jusqu'à 270 degrés, détaille le bureau du procureur. C'est un employé qui a découvert plus tard le corps sévèrement brûlé de la victime.
La compagnie Bumble Bee va devoir installer des caméras dans ses fours parmi les diverses mesures de sécurité supplémentaires requises dans le cadre de cet accord amiable. Sur les 6 millions de dollars, la famille de l'employé recevra 1,5 million.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte