1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Un divorce médiatique provoque la démission du leader du parti souverainiste québécois

2 min de lecture

Un divorce médiatique provoque la démission du leader du parti souverainiste québécois

REPLAY - Pierre Karl Péladeau a quitté ses fonctions après sa séparation avec Julie Snyder, femme d'affaires et star de la télévision au Québec.

Les Vénézuéliens font face à une grave pénurie alimentaire.

Crédit : RTL

Philippe Robuchon & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un véritable séisme dans le paysage politique et médiatique québécois et cette histoire a d'ailleurs fait la une de l'actualité ces derniers jours. Pierre Karl Péladeau, homme d'affaires et homme politique de premier plan a annoncé cette semaine, en direct à la télévision, les larmes aux yeux, qu'il démissionnait du parti souverainiste québécois à la suite de son divorce avec Julie Snyder, animatrice et productrice de télévision dans "la belle province". "Je prends cette décision pour le bien de mes enfants", a déclaré l'ancien leader de la formation indépendantiste. Quelques jours avant, son ex-femme s'était épanchée à la télévision nationale pour parler de son histoire d'amour en se remémorant notamment la demande en mariage de Pierre Karl Péladeau. "Ce jour-là, après la naissance de mes enfants, c'était sûrement le plus beau jour de ma vie", a indiqué Julie Snyder.

Si cette séparation passionne autant outre-Atlantique, c'est parce que la vie du couple a toujours été très médiatique. Julie Snyder est une animatrice de grandes émissions du paysage audiovisuel québécois et Pierre Karl Péladeau est un homme d'affaires reconnu. Leur mariage avait été télévisé en 2015, le témoin de la mariée était Michel Drucker et la marraine de leur fille Romy était Céline Dion. "PKP", comme il est surnommé au Québec, signe là sa fin politique et va retourner à son quotidien d'homme d'affaires à la tête d'un empire de production et de distribution de journaux. Le Parti québécois est affaibli par cette démission.

À écouter également dans RTL Monde

- On vote pour la première fois depuis 6 ans ce dimanche au Liban. Les électeurs sont appelés aux urnes pour les élections municipales. C'est un vrai bol d'air démocratique pour les Libanais qui n'ont plus de président depuis 2 ans.

- Paris tente de séduire les touristes chinois. Paris Aéroports a notamment lancé une campagne pour rassurer les vacanciers après les attentats du 13 novembre.

À lire aussi

- Les grandes villes subissent la pénurie de logements. La tentation de la location touristique avec des sites comme AirBnB renforce ce phénomène. C'est notamment le cas à Berlin où une nouvelle loi a pour objectif de faire revenir sur le marché locatif des appartements proposés aux vacanciers.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte