Alors qu'il circulait en voiture dans la banlieue sud de Mexico, un député de gauche a été blessé par plusieurs balles ce jeudi 8 mai selon les autorités judiciaires. Mais sa vie n'est pas en danger selon l'hôpital où il a été admis.
Ramon Montalvo Hernandez, député fédéral du Parti de la révolution démocratique (PRD), le principal parti de gauche au Mexique, a été touché par au moins cinq impacts de balles. Celles-ci ont tirées depuis un autre véhicule en mouvement, à Valle de Chalco, une banlieue située au sud-est de la capitale, a indiqué Miguel Angel Contreras, procureur de l'Etat de Mexico.
Le magistrat a indiqué que pour l'instant aucun suspect n'avait été arrêté. Montalvo Hernandez a d'abord été transporté dans un hôpital, puis en hélicoptère pour être opéré dans un hôpital du centre de Mexico, compte tenu de la gravité de ses blessures.
Selon le procureur, le député a été touché à l'abdomen, au pied et à la main gauche, ainsi qu'à l'avant-bras et à la main gauche. Mais un responsable de l'hôpital a indiqué que la vie du député n'était pas en danger.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte