1 min de lecture États-Unis

Un avion largue son carburant sur des écoles

VU DANS LA PRESSE - En difficulté, un avion de Delta Airlines a largué son carburant afin de pouvoir effectuer une manœuvre d'urgence. Le carburant est retombé sur des écoles.

Un avion de la compagnie Delta (illustration)
Un avion de la compagnie Delta (illustration) Crédit : MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum

Ce mardi, un Boeing 777 de la compagnie aérienne Delta Airlines au départ de Los Angeles et à destination de Shanghai a connu des problèmes de moteur et a dû faire demi-tour. En vue d'un atterrissage d'urgence, il a effectué une vidange, afin de le rendre plus léger et de faciliter la manœuvre. Il s'est ensuite posé sans dommages aux alentours de midi.

Mais le carburant largué a atterri sur la banlieue de Los Angeles et a notamment touché une école élémentaire située à 25 kilomètres de l'aéroport. Une vingtaine d'enfants et une dizaine d'adultes se sont plaints d'irritations ou de gêne respiratoire. Ils ont été traités sur place par les pompiers qui ont confirmé qu'il s'agissait bien de carburant sans qu'aucune hospitalisation ne soit nécessaire. Deux autres écoles au moins ont aussi subi des retombées de carburant.

Selon The Guardian, 5 écoles et 56 personnes ont été touchées.

L'agence américaine de contrôle de l'aviation civile, la FAA, a annoncé avoir ouvert une enquête, indiquant qu'il y a "des procédures spéciales de largage de carburant pour les vols se rendant ou partant de chaque aéroport américain majeur. Le carburant doit être largué au-dessus de zones inhabitées, à une altitude assez haute pour que le kérosène puisse se disperser avant de toucher le sol". Des consignes que le vol Delta 89 ne semble pas avoir respecté, des images le montrant en train de voler très bas.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Avions Boeing
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants