1 min de lecture International

Ukraine : un général menace de "liquider" les séparatistes qui ne déposeront pas les armes

Le numéro deux des services spéciaux ukrainiens a affirmé que les séparatistes pro-russes qui ne déposeront pas les armes seront "liquidés".

Slaviansk, le 15 avril 2014. Un général ukrainien menace de "liquider" les séparatistes pro-russes qui ne déposeront pas les armes
Slaviansk, le 15 avril 2014. Un général ukrainien menace de "liquider" les séparatistes pro-russes qui ne déposeront pas les armes Crédit : AFP / GENYA SAVILOV
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les séparatistes pro-russes qui ne déposeront pas les armes seront "liquidés", a déclaré le général Vassyl Kroutov, numéro deux des services spéciaux ukrainiens (SBU), qui commande l'opération "antiterroriste" dans l'est de l'Ukraine. 

Le général, rencontré à une quarantaine de km au nord de la ville de Slaviansk, a affirmé que les hommes en armes non identifiés qui avaient pris le contrôle de villes ou de bâtiments publics étaient des "troupes spéciales du GRU (renseignement militaire russe, NDLR) qui ont une grande expérience des conflits".

Une colonne ukrainienne de blindés et d'hommes des forces spéciales stationnait ce mardi 15 avril à 40 km au nord de Slaviansk. Une bonne partie de l'Est de l'Ukraine, russophone et frontalière de la Russie, est en proie depuis plusieurs jours à une insurrection armée pro-russe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Ukraine Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants