Les séparatistes pro-russes qui ne déposeront pas les armes seront "liquidés", a déclaré le général Vassyl Kroutov, numéro deux des services spéciaux ukrainiens (SBU), qui commande l'opération "antiterroriste" dans l'est de l'Ukraine.
Le général, rencontré à une quarantaine de km au nord de la ville de Slaviansk, a affirmé que les hommes en armes non identifiés qui avaient pris le contrôle de villes ou de bâtiments publics étaient des "troupes spéciales du GRU (renseignement militaire russe, NDLR) qui ont une grande expérience des conflits".
Une colonne ukrainienne de blindés et d'hommes des forces spéciales stationnait ce mardi 15 avril à 40 km au nord de Slaviansk. Une bonne partie de l'Est de l'Ukraine, russophone et frontalière de la Russie, est en proie depuis plusieurs jours à une insurrection armée pro-russe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte