Le ministère ukrainien de la Défense a annoncé ce samedi 14 juin la perte d'un quadriréacteur de transport militaire ukrainien IL-76 : "Les terroristes ont tiré cyniquement et traîtreusement avec une mitrailleuse de gros calibre et touché l'avion IL-76 de l'armée de l'air ukrainienne qui transportait des troupes en rotation et était sur le point d'atterrir à l'aéroport de Lougansk", a indiqué le ministère.
"Il y avait à bord neuf membres d'équipage et 40 parachutistes. Ils sont tous morts", a indiqué un porte-parole militaire ukrainien. Le ministère présente ses condoléances aux familles "des soldats tués", dont il ne précise pas le nombre.
Lougansk est la capitale de l'une des deux régions de l'Est de l'Ukraine en proie à une insurrection armée prorusse et qui a proclamé son indépendance. L'armée y mène depuis deux mois une opération "antiterroriste" qui avait fait jusqu'à présent au moins 270 morts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte