Les violences s'aggravent en Ukraine. Six policiers ont été "tués par balle" à Kiev, dans les affrontements avec les manifestantshostiles au président Viktor Ianoukovitch, a annoncé le ministère de l'Intérieur. Le ministère a ajouté que 159 policiers avaient été blessés, dont 35 grièvement. Cinq civils ont aussi été tués, selon les autorités. D'après l'opposition, au moins 150 manifestants ont été blessés, dont 30 grièvement.
L'opposant Klitschko s'est rendu à la présidence pour rencontrer Ianoukovitch. Klitschko est arrivé rue Bankova (où se trouve la présidence). Il est allé voir Ianoukovitch", a écrit son porte-parole Oksana Zinovieva sur son compte Twitter. Rinat Akhmetov, l'homme le plus riche d'Ukraine et le principal soutien financier du parti du président Viktor Ianoukovitch, a de son côté condamné ces violences meurtrières. "Les victimes humaines du côté des manifestants et des forces de l'ordre sont un prix inacceptable pour des erreurs politiques", a déclaré Rinat Akhmetov dans un communiqué, sans plus de précisions.
Sans préciser qui était à l'origine de ces "erreurs politiques", il
a appelé à "cesser l'effusion de sang dans les rues de Kiev, à revenir
à la table des négociations et à ne pas arrêter une minute ce
processus, tant qu'une solution à la crise politique ne sera pas
trouvée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte