1 min de lecture Vidéo

VIDÉO - Ukraine : "S'installer dans un pays, c'est violer la loi internationale" déclare Laurent Fabius

INVITÉ RTL - Le ministre des Affaires étrangères estime qu'en occupant la Crimée, la Russie viole le droit international et la souveraineté de l'Ukraine.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Laurent Fabius : "La Russie viole le droit international" Crédit Image : Damien Rigondeaud / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Pour Laurent Fabius, la Russie viole "clairement" la souveraineté de l'Ukraine. "S'installer dans un pays contrairement au droit international, c'est violer la loi internationale", assure le ministre des Affaires étrangères au micro de RTL lundi 3 mars 2014 estimant que la Crimée est "de fait sous contrôle russe", alors que plusieurs sites stratégiques de la région russophone sont actuellement occupés par des soldats russes.

Pour "essayer de bloquer l'intervention russe et en même temps, établir le dialogue", "il y a une convergence de toute la diplomatie", assure Laurent Fabius, citant le rôle de l'Otan, de l'Europe et du G7.

Par ailleurs, le chef de la diplomatie française ne confirme pas l'acceptation par Vladimir Poutine de la création d'un groupe de contact d'initiative allemande, précisant qu'"il n'y a pas eu d'acceptation express" mais que "si c'était le cas, ce serait une avancée".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo International Info
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants