1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Ukraine : près de 500 mineurs bloqués sous terre à cause des combats
1 min de lecture

Ukraine : près de 500 mineurs bloqués sous terre à cause des combats

En raison d'une coupure de courant causée par bombardements, près de 500 mineurs étaient bloqués dans une mine de Donetsk.

Des mineurs de la mine de charbon Zasyadko, à Donetsk, le 6 juin 2014 (Illustration)
Des mineurs de la mine de charbon Zasyadko, à Donetsk, le 6 juin 2014 (Illustration)
Crédit : VIKTOR DRACHEV / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Selon le "ministère" des Situations d'urgence de la république autoproclamée de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine près de 500 mineurs étaient bloqués lundi à la mi-journée dans une mine de charbon du bastion séparatiste, en raison d'une coupure d'électricité provoquée par des bombardements.

"Le système de ventilation fonctionne, il n'y a pas de menace pour leurs vies", a tenu à rassurer le ministre séparatiste Julian Bedilo, cité par l'agence de presse des rebelles.

L'opération d'évacuation en cours

"Les mineurs ont commencé à sortir d'eux-mêmes par le puits est, leur vie n'est pas en danger. Les secouristes ne participent pas à l'opération", a indiqué la porte-parole du ministère local Iouliana (bien Iouliana) Bedilo.

"Aux environs de 12h (11h heure française), un bombardement a coupé l'électricité dans la mine de Zasyadko. Au moment de la coupure, 496 mineurs étaient sous terre.

À lire aussi

Le 11 janvier, 331 employés de cette mine, une des plus importantes de la région de Donetsk, étaient restés bloqués plusieurs heures sous terre pour les mêmes raisons, avant d'être évacués.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/