Le président russe Vladimir Poutine a affirmé dimanche 9 mars au Premier ministre britannique David Cameron "vouloir trouver une solution diplomatique à la crise" en Ukraine, selon un porte-parole de Downing Street s'exprimant après un entretien téléphonique entre les deux dirigeants.
"Le président Poutine a reconnu qu'il était dans l'intérêt de nous tous d'avoir une Ukraine stable. Il a dit que la Russie voulait trouver une solution diplomatique à la crise et qu'il discuterait demain (lundi), avec son ministre des Affaires étrangères (Sergueï) Lavrov, des propositions sur le groupe de contact" dont la création est souhaitée par les Occidentaux, a déclaré une porte-parole du bureau de Cameron dans un communiqué.
Poutine a également estimé que les autorités
pro-russes de la péninsule ukrainienne de Crimée sont "légitimes",
a-t-il déclaré lors d'entretiens avec la chancelière allemande Angela Merkel et le Premier ministre britannique David Cameron. Au cours de ces entretiens téléphoniques, Poutine a "souligné en
particulier que les mesures prises par les autorités légitimes de
Crimée étaient basées sur les normes du droit international", et a
discuté également du référendum prévu le 16 mars en Crimée, a précisé
le Kremlin dans un communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte