1 min de lecture Vladimir Poutine

Ukraine : Poutine "m'a sauvé la vie", estime l'ancien président

Viktor Ianoukovicth a remercié le président russe Vladimir Poutine de lui "avoir sauvé la vie" après les violentes manifestations de Kiev en 2014.

Le président ukrainien déchu Victor Ianoukovitch en exil en Russie, à Rostov-sur-le-Don, le 11 mars 2014
Le président ukrainien déchu Victor Ianoukovitch en exil en Russie, à Rostov-sur-le-Don, le 11 mars 2014 Crédit : AFP / ALEXANDER NEMENOV
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

Dans une interview accordée à la BBCl'ancien président ukrainien Viktor Ianoukovitch a remercié Vladimir Poutine pour lui "avoir sauvé la vie", après qu'il se soit réfugié en Russie en février 2014 avec l'aide de l'armée russe, suite aux violents affrontements de Kiev qui avaient conduit à son éviction. "Le fait que Vladimir Poutine a pris cette décision, sur la recommandation de ses forces spéciales, était son droit et son affaire. Je lui suis bien sûr reconnaissant d'avoir donné l'ordre d'assurer ma sécurité en m'aidant à sortir et en me sauvant la vie", a-t-il ainsi déclaré à la chaîne britannique. 

L'ancien président ukrainien, toujours en Russie, a accusé les manifestants de l'actuelle situation de son pays. "Ils ont brisé le pays. Ils ont entraîné le monde entier dans ce conflit", a-t-il ajouté avant de déclarer qu'il aimerait pouvoir un jour regagner l'Ukraine. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vladimir Poutine Russie Viktor Ianoukovitch
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants