Le référendum organisé par les séparatistes s'est tenu dimanche 11 mai dans deux régions ukrainiennes. A Donetsk, les pro-Russes revendiquent la victoire avec 89% de "oui" à l'indépendance. Les résultats officiels du scrutin seront communiqués ce lundi 12 mai, dans l'après-midi.
Dahlia, étudiante à Slaviansk, a voté oui mais ne sait pas ce que provoquerait l'indépendance de sa région. "Je suis inquiète car j'étudie ici et mon diplôme ne vaudra peut-être plus rien. On va peut-être se retrouver avec une République que personne ne reconnaît mais nous voulons être indépendants", explique-t-elle.
"Je ne sais pas si ce sera pour le mieux (...) Kiev et les séparatistes, c'est la même chose", peste, de son côté, une habitante de la région. Selon le maire autoproclamé de Donetsk, "la République autonome va fonctionner et va faire ses propres lois".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte