Laurent Fabius a refusé la perspective d'une guerre avec la Russie, tout en répétant qu'une annexion russe de l'Ukraine n'était pas possible.
Dans un entretien accordé au Washington Post, le ministre des Affaires étrangères déclare : "Nous ne pouvons accepter l'annexion ou le fait que l'Ukraine soit contrôlée ou envahie". Et d'ajouter : "D'un autre côté, on ne doit pas entrer en guerre avec la Russie".
Interrogé sur d'éventuelles nouvelles sanctions à l'encontre de Moscou, Laurent Fabius a indiqué que "cela dépend de la question de l'élection (présidentielle). Si des actions sont engagées pour la rendre impossible ou essayer de lui enlever sa légitimité, nous devrons accroître les sanctions", a-t-il assuré.
"Le plus intéressant", dit le ministre, est que Vladimir Poutine a appelé au report du référendum dans l'est de l'Ukraine que les séparatistes ont tenu à organiser ce dimanche malgré tout. "Et d'une certaine manière, il accepte l'élection présidentielle qui doit avoir lieu le 25 mai en Ukraine. Pour nous, l'élection présidentielle est la chose la plus importante", a encore ajouté Laurent Fabius.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte