"Il est important que nous prenions de nouvelles mesures pour faire comprendre à la Russie que les actes de déstabilisation qui se déroulent en Ukraine doivent cesser", a déclaré Barack Obama au cours d'une conférence de presse en Malaisie.
Les sept pays industrialisés (G7) ont décidé samedi 26 avril d'étendre les sanctions contre Moscou face à la montée des tensions dans l'Est séparatiste de l'Ukraine, où les rebelles détenaient toujours ce dimanche une équipe d'observateurs militaires internationaux.
Il y aura des conséquences et ces conséquence iront croissant.
Barack Obama
"Tant que la Russie suivra la voie des provocations plutôt que d'essayer de résoudre cette question par des moyens pacifiques et (de favoriser) une désescalade, il y aura des conséquences et ces conséquence iront croissant", a prévenu Barack Obama.
Selon un responsable américain, "chaque pays déterminera quelles sanctions ciblées il veut imposer". "Les sanctions américaines pourraient intervenir dès lundi", a-t-il précisé. Des diplomates de l'Union européennes vont par ailleurs se rencontrer lundi à Bruxelles "en vue d'adopter une liste supplémentaire de sanctions de 'phase 2'", comme le gel d'actifs et des interdictions de voyage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte