Au lendemain du référendum décrié sur le rattachement de la Crimée à la Russie, le président des États-Unis Barack Obama a décrété des sanctions contre 11 hauts responsables russes et ukrainiens, dont le président ukrainien déchu Viktor Ianoukovitch.
Sept hauts responsables russes figurent parmi les personnes visées par des gels d'avoirs aux États-Unis, selon l'exécutif américain, dont le vice-Premier ministre russe, Dmitri Rogozine, la présidente du Conseil de la Fédération (chambre haute du Parlement russe), Valentina Matvienko, ainsi que deux proches conseillers du président Vladimir Poutine et deux élus de la Douma. Côté ukrainien, Washington s'en prend à deux dirigeants séparatistes de Crimée, à Vikor Ianoukovitch et à un conseiller de ce dernier.
Cette annonce de l'exécutif américain a suivi de près l'adoption par l'Union européenne de sanctions contre 21 personnalités ukrainiennes et russes jugées responsables de l'annexion de la Crimée par la Russie. De sources diplomatiques, on a précisé que les sanctions visaient 13 responsables russes et huit Ukrainiens pro-russes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte