Les séparatistes prorusses retranchés dans l'est de l'Ukraine bénéficieront d'une amnistie s'ils "déposent les armes et évacuent les bâtiments administratifs" qu'ils occupent, a promis jeudi le président ukrainien par intérim Alexandre Tourtchinov.
"Si les gens déposent les armes et libèrent les bâtiments administratifs, (...) nous garantissons qu'il n'y aura aucune poursuite. Je suis prêt à signer un décret présidentiel" en ce sens a dit M. Tourtchinov lors d'une session du Parlement, alors que des séparatistes pro-russes occupaient toujours des bâtiments administratifs à Donetsk et Lougansk, deux villes de l'est russophone du pays.
M. Tourtchinov répondait à un député du Parti des régions, l'ancien parti du président déchu Viktor Ianoukovitch, qui avait proposé mercredi une telle loi d'amnistie. "Il n'y a pas besoin de loi (...) nous pouvons régler ce problème aujourd'hui", a souligné le président par intérim, également président du Parlement, en faisant cette proposition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte