1 min de lecture Fusillade

Ukraine : le fils d'un homme politique tué par balle

La voiture de Vyacheslav Sobolev, un homme politique ukrainien, a été ciblée par un commando armé dimanche 1er décembre à Kiev. Le fils du politicien a été tué.

Une place de Kiev, devant le palais présidentiel (illustration).
Une place de Kiev, devant le palais présidentiel (illustration). Crédit : SERGEI SUPINSKY / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Vyacheslav Sobolev, conseiller municipal à Kiev (Ukraine) et homme d'affaires, a été victime d'une tentative de meurtre dimanche 1er décembre, alors qu'il se trouvait au volant son Range Rover, avec son petit garçon de 3 ans assis à l'arrière. Un commando armé a fait feu sur son véhicule, touchant l'enfant, qui est décédé.

L'attaque a eu lieu dans la soirée. Les individus armés sont arrivés à proximité du Range Rover de Vyacheslav Sobolev et ont voulu tirer sur lui à travers la portière côté conducteur, mais c'est l'enfant derrière qui a été gravement touché. Pris en charge par les services d'urgence, il est mort dans l'ambulance qui le menait à l'hôpital.

Les suspects, qui n'ont pas été identifiés, ont pris la fuite après l'attaque à bord d'une berline de marque Lexus. Une enquête a été ouverte et les assaillants étaient toujours recherchés ce lundi 2 décembre en début d'après-midi.

Selon le DailyMail, le petit garçon de 3 ans était le plus jeune fils de Vyacheslav Sobolev et de son épouse Inna, qui ont quatre autres enfants. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fusillade Kiev Drame
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants