1 min de lecture

Ukraine : le fils d'un homme politique tué par balle

La voiture de Vyacheslav Sobolev, un homme politique ukrainien, a été ciblée par un commando armé dimanche 1er décembre à Kiev. Le fils du politicien a été tué.

Une place de Kiev, devant le palais présidentiel (illustration).

Crédit : SERGEI SUPINSKY / AFP

Maeliss Innocenti

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vyacheslav Sobolev, conseiller municipal à Kiev (Ukraine) et homme d'affaires, a été victime d'une tentative de meurtre dimanche 1er décembre, alors qu'il se trouvait au volant son Range Rover, avec son petit garçon de 3 ans assis à l'arrière. Un commando armé a fait feu sur son véhicule, touchant l'enfant, qui est décédé.

L'attaque a eu lieu dans la soirée. Les individus armés sont arrivés à proximité du Range Rover de Vyacheslav Sobolev et ont voulu tirer sur lui à travers la portière côté conducteur, mais c'est l'enfant derrière qui a été gravement touché. Pris en charge par les services d'urgence, il est mort dans l'ambulance qui le menait à l'hôpital.

Les suspects, qui n'ont pas été identifiés, ont pris la fuite après l'attaque à bord d'une berline de marque Lexus. Une enquête a été ouverte et les assaillants étaient toujours recherchés ce lundi 2 décembre en début d'après-midi.

Selon le DailyMail, le petit garçon de 3 ans était le plus jeune fils de Vyacheslav Sobolev et de son épouse Inna, qui ont quatre autres enfants. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info