Le chef des insurgés prorusses de Donetsk n'était pas présent, mais trois gardes du corps du corps ont été blessés dans l'explosion de la voiture de Denis Pouchiline, jeudi 12 juin, a indiqué à l'AFP une porte-parole des séparatistes.
"La voiture de Pouchiline a explosé. Il n'était pas dedans mais trois gardes du corps ont été blessés", a dit par téléphone une porte parole des insurgés, Klavdia Koulbatskaya.
M. Pouchiline est un des leaders de la "République populaire de Donetsk" (auto-proclamée). Une violente explosion, suivie de plusieurs autres moins fortes qui ressemblaient à des tirs d'artillerie, avaient retenti peu après 22H00 locales (19H00 GMT) jeudi dans le centre de Donetsk, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Le quartier-général des séparatistes est situé dans l'ancien bâtiment du gouvernement au centre de la ville minière de Donetsk.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte