Vladimir Poutine a annoncé lundi 19 mai le retrait des forces russes de la zone frontalière avec l'Ukraine. Elles préparent leur départ ce mardi 20 mai, a annoncé le ministère de la Défense. "Les commandants, dans les zones où avaient lieu les manœuvres, sont en train de préciser les itinéraires et le plan de mouvement vers les stations d'embarquement (sur des trains, NDLR)", a précisé le ministère.
"Les hommes ont entrepris de démonter les camps de toile, de charger les équipements et de former des colonnes de véhicules et de blindés".
Les Etats-Unis et l'Otan ont déclaré lundi n'avoir pour l'instant pas d'éléments prouvant le retrait des milliers d'hommes massés depuis mars près de la frontière, et qui faisaient craindre une invasion de l'est de l'Ukraine où une insurrection prorusse s'est déclarée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte