1 min de lecture International

Ukraine : l'Otan craint une incursion russe dans l'Est du pays et une "stratégie plus large"

L'Otan craint une incursion russe dans l'Est de l'Ukraine, selon son secrétaire général Anders Fogh Rasmussen ce mercredi 19 mars, qui ajoute que l'intervention russe en Crimée participe d'une stratégie plus large.

Le secrétaire général de l'Alliance atlantique Anders Fogh Rasmussen le 27 février 2014.
Le secrétaire général de l'Alliance atlantique Anders Fogh Rasmussen le 27 février 2014. Crédit : JOHN THYS / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'Otan craint une incursion russe dans l'Est de l'Ukraine, selon son secrétaire général Anders Fogh Rasmussen ce mercredi 19 mars, qui ajoute que l'intervention russe en Crimée participe d'une stratégie plus large. "Notre plus grande préoccupation à l'heure actuelle est de savoir s'il (le président russe Poutine) ira au-delà de la Crimée, si la Russie interviendra dans les régions orientales" de l'Ukraine, a dit M. Rasmussen lors d'une allocution à Washington.

Le secrétaire général de l'Otan avait estimé plus tôt que le rattachement de la Crimée à la Russie constituait la "plus grave" menace pour la stabilité de l'Europe depuis la Guerre froide. "Cela constitue un signal d'alarme pour la communauté euro-atlantique, pour l'Otan et pour tous ceux qui sont engagés dans la défense d'une Europe entière, libre et en paix", indique Anders Fogh Rasmussen selon le texte d'un qu'il devait prononcer mercredi à Washington.

"Nous avons connu d'autres crises en Europe ces dernières années: les Balkans dans les années 90, la Géorgie en 2008. Mais il s'agit là de la plus grave menace à la sécurité et à la stabilité de l'Europe depuis la fin de la Guerre froide", a-t-il estimé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Info Russie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants