L'OSCE a perdu le contact avec une deuxième équipe d'observateurs près de Donetsk, dans l'est de Ukraine. "A environ midi aujourd'hui, la Mission spéciale de surveillance de l'OSCE (Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe) en Ukraine a perdu le contact avec des membres de son équipe basée à Donetsk", a précisé l'OSCE dans un communiqué. L'organisation avait déjà annoncé avoir perdu le contact lundi 26 mai avec quatre de ses observateurs basés à Donetsk.
L'équipe portée manquante ce mercredi 28 mai "est constituée de 11 membres de la Mission spéciale de surveillance voyageant dans trois véhicules. Les observateurs ont été stoppés à un barrage routier à Marinka", a précisé l'OSCE. Ce sont deux Bulgares, un Autrichien, un Néerlandais, un Finlandais, un Italien, un Norvégien, un Polonais, un Russe, un Slovaque et un Américain.
"Nous poursuivons nos efforts et utilisons nos contacts sur le terrain. Le gouvernement ukrainien, tout comme les autorités régionales, ont été informées de la situation", souligne le communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte