2 min de lecture Kiev

Ukraine : l'histoire d'amour surprenante d'un policier et d'une manifestante

VIDÉO - Une histoire d'amour entre un policier et une manifestante est née sur les barricades des affrontements en Ukraine, place de l'Indépendance.

Ukraine : Lidia et Andréï.
Ukraine : Lidia et Andréï. Crédit : Capture d'écran YouTube
Raphaël Vantard et La rédaction numérique de RTL

En Ukraine, la formation d'un gouvernement de transition est repoussée à jeudi 27 février. Les consultations ont lieu jour et nuit. Le président par intérim veut aller vite. La Russie refuse toujours de reconnaître le processus en cours et s'oppose à la tenue d'une élection présidentielle anticipée le 25 mai prochain.

Au milieu des dizaines de morts, une histoire d'amour est née par-dessus les barricades. Une jeune manifestante a passé des heures face à des policiers, cachés par leurs boucliers. Et finalement, Lidia est tombée amoureuse de l'un d'entre eux.

Un bouclier humain entre policiers et manifestants

C'est l'histoire d'un amour impossible, une sorte de Roméo et Juliette de la place de l'Indépendance. Tout commence un soir, au cœur de la contestation. Lidia, jeune journaliste de 24 ans monte sur les barricades. Chevelure blonde somptueuse et silhouette de mannequin, cette jeune femme constitue avec ses copines une sorte de bouclier humain entre policiers et manifestants. Elle veut éviter le bain de sang qui touchera Maïdan quelques heures plus tard.
 
Là, sur cette barricade dans un brouhaha de cris et de détonations, elle hurle son numéro de téléphone à son amie pour qu'elle l'appelle. De l'autre côté du monticule, Andréï, policier, tient sa matraque et son bouclier à la main. Mais il a le réflexe d'un homme qui tombe sous le charme et note le numéro de la jeune femme. Le cœur de pierre se brise sous l'uniforme.

J'ai réalisé que je voulais t'épouser

Andréï, policier ukrainien
Partager la citation

Il prend son téléphone et lui envoie un message : "Malgré les affrontements, j'ai noté ton numéro. Je suis resté en face de toi toute la nuit, lorsque vous avez stoppé notre avancée. J'ai réalisé que je voulais t'épouser".
 
Lidia décide alors de rappeler le policier et tente de le convaincre de rejoindre le rang du soulèvement. Ils se donnent alors rendez-vous entre deux barricades pour discuter. L'amour fait le reste. Aujourd'hui les deux Ukrainiens ne se quittent plus.

>
Un policier ukrainien s'ammourache d'une manifestante Crédit Image : RTL | Crédit Média : Raphaël Vantard | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Kiev Ukraine Viktor Ianoukovitch
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants