"Nous attendons de la Russie des explications suite aux rapports multiples de franchissements illégaux des frontières ukrainiennes, qui finissent par constituer une intervention militaire", a prévenu le porte-parole de l'exécutif allemand, ce vendredi 29 août.
"C'est une évolution très sérieuse (de la situation) qui ne se justifie en rien", a poursuivi Steffen Seibert. "La Russie est urgemment appelée à cesser toute action qui conduirait à une nouvelle escalade."
Dans la nuit de jeudi à vendredi, la chancelière allemande et le président américain ont évoqué le fait que le comportement de la Russie "ne pouvait rester sans conséquences".
Angela Merkel a "confirmé" à Barack Obama que la situation ukrainienne serait au menu du Conseil européen samedi à Bruxelles, selon son porte-parole. Jeudi après-midi, elle avait annoncé que les 28 discuteraient d'éventuelles "nouvelles sanctions" contre Moscou.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte