1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Ukraine : l'Allemagne dénonce une "intervention militaire" russe
1 min de lecture

Ukraine : l'Allemagne dénonce une "intervention militaire" russe

Le gouvernement allemand a qualifié d'"intervention militaire" les mouvements opérés par des troupes russes dans l'est de l'Ukraine.

Un véhicule militaire russe fait route en direction de l'Ukraine, à 30 kilomètres environ de la frontière, le 15 août 2014
Un véhicule militaire russe fait route en direction de l'Ukraine, à 30 kilomètres environ de la frontière, le 15 août 2014
Crédit : AFP / DMITRY SEREBRYAKOV
La rédaction numérique de RTL & AFP

"Nous attendons de la Russie des explications suite aux rapports multiples de franchissements illégaux des frontières ukrainiennes, qui finissent par constituer une intervention militaire", a prévenu le porte-parole de l'exécutif allemand, ce vendredi 29 août.

"C'est une évolution très sérieuse (de la situation) qui ne se justifie en rien", a poursuivi Steffen Seibert. "La Russie est urgemment appelée à cesser toute action qui conduirait à une nouvelle escalade."

Un Conseil européen tourné vers l'Ukraine

Dans la nuit de jeudi à vendredi, la chancelière allemande et le président américain ont évoqué le fait que le comportement de la Russie "ne pouvait rester sans conséquences"

Angela Merkel a "confirmé" à Barack Obama que la situation ukrainienne serait au menu du Conseil européen samedi à Bruxelles, selon son porte-parole. Jeudi après-midi, elle avait annoncé que les 28 discuteraient d'éventuelles "nouvelles sanctions" contre Moscou.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/